Tulette

L’âme du vignoble de Tulette célèbre la diversité avec des cépages rouges
tels que grenache noir, mourvèdre, syrah, counoise, muscardin, terret noir,
vaccarèse. Les blancs quant à eux nous délivrent leur subtilités avec le grenache blanc et gris, la roussanne et le bourboulenc. 


Ce terroir, baigné de soleil, se dessine entre bois et haies, exposé principalement au sud et au sud-est, sur des sols allant de sols sablo-argileux calcaire offrant de beaux coteaux, à des sols limono-argileux qui chacun façonne l’identité et l’expression unique de chaque parcelle.

Les vignes réparties sur les terroirs de Visan et Tulette sont en partie des vieilles vignes pour certaines centenaires, planté en 1913, 1950, 1974… Pour les plus jeunes de mes vignes quant à elle, ces dernières sont le résultat d’un engagement envers mon terroir et l’héritage de nôtres région et ainsi issu de sélections massales précisément choisi à partir de nos vieilles vignes.

Toujours dans un esprit qualitatif et d’adaptation le choix de la sélections massale est pour moi une évidence fondamentale.

En effet ces sélections possédant un caractère et une personnalité unique ont au fil des décennies gagné une résilience face au réchauffement climatique et contre les maladies mais également une sagesse permettant de produire des raisins toujours plus qualitatifs et savoureux et ainsi délivrer des vins à leur image en symbiose avec leur terroir.

Visan

Le terroir de Visan quant à lui n’est composé que de Grenache et de Syrah en partie planté par mon grand-père et mon père en 1974 sur des sols de garrigues argilo-sablo-siliceux et limono-sableux.

Ce terroir unique ainsi que son côté siliceux confère aux vins une grande finesse et une gourmandise qui s’exalte en vieillissant.